Oui mais...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La nature et les animaux, c'est relaxant, oui mais...

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, juin 5 2015

Mes animaux: l'histoire du pourquoi du comment... Episode 3

La coloc' avec son pote n'étant plus quelque chose de notre âge que je supportais et qui nous empêchait d'évoluer, nous décidâmes de déménager. Nous choisissâmes une maison à la campagne pour le chien pour pouvoir faire des barbecues l'été et être au calme.

L'histoire continue... J'avais raison, je sors le chien trois fois par jour, le nourrit et nettoie ses bêtises. Deuxième désir de chéri: des poules. Cette fois-ci, je tiens bon, vraiment, je dis non, je dis que je les laisserai mourrir s'il ne s'en occupe pas... Il prend quand même deux poules: une noire et une blanche que j'ai le désir très fort mais inavoué d'appeler Paulette et Huguette. Bref, je m'écarte du sujet là. c'était rigolo. Deux poules dans le jardin. Elles étaient libres, elles avaient l'air bien. Je ne m'en occupais pas. Chéri les nourrissait. Oui mais... elles chiaient partout sur la dalle qui faisait le tour de la maison, se faufilaient chez les voisins, et il fallait aussi nettoyer la petite cabane qui servait de poulailler! Finalement, chéri oubliait de les nourrir alors je le faisais de temps en temps.... Mais cet hiver, de temps en temps ne suffisait plus et une des deux poules (Paulette ou Huguette, jamais elles n'ont décliné leur identité) est décédée... Electrochoc, je devais trouver une nouvelle famille à la deuxième poupoule. Ce qui c'est fait un jour par hasard, je buvais mon sirop à l'eau au bistrot du village quand la patronne a raconté qu'une famille avait perdu une poule et là j'ai proposé ma poule à l'adoption. Le soir-même la poule a été accueillie par une chouette famille avec deux enfants qui étaient super heureux de l'adopter. J'ai des nouvelles de temps en temps, elle a l'air heureuse, elle pond beaucoup, elle va bien.... Tout le monde est content (sauf chéri, mais chéri hein... bref.)

Madame OuiMais.

Mes animaux: l'histoire du pourquoi du comment... Episode 2

Dans l'épisode 1, je vous expliquais pourquoi Boulotte était dans ma vie (et celle de chéri).

Dans l'épisode 2, je vous explique pourquoi Steve le chien (rendu anonyme pour son bien) a été adopté.

Le chien est venu bien bien bien après Boulotte. Quelques années passèrent (7 en tout), et avec Boulotte sous le bras, je quitta premier chéri et Paris (Paris paris que je te quiiiitte). Je décide de m'installer plus près de mon directeur de thèse de ma nouvelle université. Un an après, je rencontre deuxième chéri (l'actuel et celui de ma vie pour toujours blablabla). Très vite, on s'installe ensemble je m'installe dans sa coloc' avec Boulotte. Boulotte et moi rencontrons alors Minnie, jeune petite chatte fifille et pestouille du pote coloc' de chéri... Et ce fût la guerre! Mais passons. Minnie fera l'objet d'un autre épisode.

Quelques mois passent, et il y a un an maintenant, l'homme veut un chien pour son anniversaire (pour de vrai, un chien dans un appartement). Mais attendez, je n'ai pas craqué tout de suite! Pendant 6 mois, mon cher et tendre m'a répété sans cesse: "je veux un chien!" Et je répondais: "non! Je ne veux pas t'offrir un chien, tu vas pas avoir le temps de t'en occuper avec ton entreprise et moi je ne veux pas me le coltiner!" Je tiens... Et, faute de soutien de la part de son entourage proche (au contraire, des encouragements dans son sens, merci): amis, famille, ... Je craque. Il choisit son chien et on va le chercher. Et... Ce n'est pas la race la plus calme et docile du monde: un jack russel! J'avoue tout de même qu'en le voyant, j'ai complètement craqué sur lui. Oui mais... Première nuit en possession du chien, je me réveille, prise de panique, crise d'angoisse... Qu'avais-je donc fait? Je savais qu'au fond de moi c'était une responsabilité supplémentaire que je venais de prendre et que j'avais déjà du mal à m'occuper de moi et à penser à mon bien personnel, et surtout à ne pas angoisser pour toutes les responsabilités que tout adulte a dans ce monde: loyer à payer, autres factures, entretien de la maison, boulot, thèse, essayer de se faire des amis sur place, etc... Et déjà devant toutes ces seules petites responsabilités toutes naturelles, je me sentais bien seule. Il était clair que même si c'est chéri qui voulait un chien, il s'en occuperait bien moins souvent que moi!

Et bien, au bout d'un an, je peux faire le bilan: pour l'éducation il est présent, pour le nourrir et jouer avec lui aussi, pour le promener et nettoyer ses bêtises beaucoup moins... Moins fun? Oui, mais, petit à petit, il en fait plus, il suffit de demander. Et puis,... Steve, maintenant, c'est aussi mon bébé. :-)

Dans le prochain épisode, je vous raconterai pourquoi deux poules ont atterri chez nous!

jeudi, juin 4 2015

Mes animaux: l'histoire du pourquoi du comment... Episode 1

J'aime les animaux! Chez moi, il y a deux chattes, un chien, et deux poules.

Oui mais...

Je les aime quand ce n'est pas moi qui dois m'en occuper et quand ça ne salit pas... Vous allez me dire: ok pour les chattes, ça ne salit pas... Mais pourquoi un chien et deux poules?!

Reprenons l'histoire depuis le début!

Episode 1

La première chatte, boulotte (anonymisée car je respecte sa vie privée), a presque 9 ans. J'ai choisi de l'adopter quand, la vingtaine, je me suis installée avec premier chéri. Un désir de foyer, d'enfants... C'est donc, pour de vrai, mon bébé.

Boulotte, en emménageant dans une maison est devenue une vraie baroudeuse! Passage d'un poids de compèt' de 6,5 kg à 4,5kg en 6 mois!!! Autant vous dire que pour moi c'est le plus beau chat du monde...

Diapositive1.jpg

Oui mais...

C'est aussi le chat le plus bavard et le plus capricieux du monde! Elle me sert de post-réveil de 7h: le réveil sonne à 6h45, boulotte miaule à 6h55. 18h45-19h: séance d'échauffement de la voix intensif à caractère strident renforcé quand je me rapproche de sa gamelle pour lui verser ses croquettes.

Deuxième spécialité de Boulotte très agaçante: miaulement+grattage de portes pour entrer et sortir des pièces de la maison. Elle peut faire le tour des portes de la maison une à une comme ça alors que j'essaie de me concentrer sur la lecture d'un article, la préparation d'un cours ou autre chose qui requiert beaucoup d'énergie intellectuelle et de silence! (Il y a 9 portes dans la maison, sans compter les fenêtres...)

Troisième chose agaçante: Boulotte est devenue très ingrate. Avec les beaux jours, elle reste 23h30/24h dehors. Elle prend la maison pour un resto! Boulotte n'est plus boulotte mais elle ne manquerait tout de même aucun repas pour aucun rayon de soleil dans l'herbe au monde! Il ne faut pas déconner non plus! Chassez le naturel, il reviendra au galop!

Trois choses agaçantes chez bébé Boulotte qui font que c'est un vrai chat qui a le monde à ses pieds et qui pense qu'elle le domine pour de vrai. Mais après tout, c'est pour ça que j'ai adopté Boulotte: avoir un chat, un vrai, un indépendant, un baroudeur qui aime la vie comme un épicurien. Je devrais peut-être prendre exemple sur elle: elle a tout ce qu'elle veut, se comporte en vraie capricieuse, mais on l'aime quand même!

Dans le prochaine épisode, je vous raconterai: pourquoi un autre bébé chien!

A bientôt,

Madame OuiMais