J'aime les animaux! Chez moi, il y a deux chattes, un chien, et deux poules.

Oui mais...

Je les aime quand ce n'est pas moi qui dois m'en occuper et quand ça ne salit pas... Vous allez me dire: ok pour les chattes, ça ne salit pas... Mais pourquoi un chien et deux poules?!

Reprenons l'histoire depuis le début!

Episode 1

La première chatte, boulotte (anonymisée car je respecte sa vie privée), a presque 9 ans. J'ai choisi de l'adopter quand, la vingtaine, je me suis installée avec premier chéri. Un désir de foyer, d'enfants... C'est donc, pour de vrai, mon bébé.

Boulotte, en emménageant dans une maison est devenue une vraie baroudeuse! Passage d'un poids de compèt' de 6,5 kg à 4,5kg en 6 mois!!! Autant vous dire que pour moi c'est le plus beau chat du monde...

Diapositive1.jpg

Oui mais...

C'est aussi le chat le plus bavard et le plus capricieux du monde! Elle me sert de post-réveil de 7h: le réveil sonne à 6h45, boulotte miaule à 6h55. 18h45-19h: séance d'échauffement de la voix intensif à caractère strident renforcé quand je me rapproche de sa gamelle pour lui verser ses croquettes.

Deuxième spécialité de Boulotte très agaçante: miaulement+grattage de portes pour entrer et sortir des pièces de la maison. Elle peut faire le tour des portes de la maison une à une comme ça alors que j'essaie de me concentrer sur la lecture d'un article, la préparation d'un cours ou autre chose qui requiert beaucoup d'énergie intellectuelle et de silence! (Il y a 9 portes dans la maison, sans compter les fenêtres...)

Troisième chose agaçante: Boulotte est devenue très ingrate. Avec les beaux jours, elle reste 23h30/24h dehors. Elle prend la maison pour un resto! Boulotte n'est plus boulotte mais elle ne manquerait tout de même aucun repas pour aucun rayon de soleil dans l'herbe au monde! Il ne faut pas déconner non plus! Chassez le naturel, il reviendra au galop!

Trois choses agaçantes chez bébé Boulotte qui font que c'est un vrai chat qui a le monde à ses pieds et qui pense qu'elle le domine pour de vrai. Mais après tout, c'est pour ça que j'ai adopté Boulotte: avoir un chat, un vrai, un indépendant, un baroudeur qui aime la vie comme un épicurien. Je devrais peut-être prendre exemple sur elle: elle a tout ce qu'elle veut, se comporte en vraie capricieuse, mais on l'aime quand même!

Dans le prochaine épisode, je vous raconterai: pourquoi un autre bébé chien!

A bientôt,

Madame OuiMais